escapade a perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

escapade a perpignan

Message  clapas le Sam 22 Juil - 9:58

voila comme promis des photos de perpignan
bien que ce soit surtout consacré au rugby (XIII et XV) le stade jean laffon etait autrefois utilisé par le PFC

le stade gilbert brutus et aimé giral sont situés au nord de la ville et distants d'a peine qq centaines de métres!
le premier est en renovation en attendant d'accueillir les matchs du XIII catalan qui joue actuellement a jean jaffon
quand a aimé giral c'est l'antre de l'USAP

cette ville est profondément rugby et et on comprend que le football y ait peu sa place car les 2 equipes de rugby font deja de bonnes moyennes de spectateurs et quand on veut parler football les gens vous répondent BARCA!

je poste les photos la semaine prochaine mais en attendant pour vous faire saliver:

bye bye
clapas
Stade de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: escapade a perpignan

Message  siemens le Sam 22 Juil - 10:58

Troud'ballll.... I don't want that
siemens
Stade de France

Voir le profil de l'utilisateur http://Par google...

Message  ARNAUD le Sam 22 Juil - 19:40

siemens a écrit:Troud'ballll.... I don't want that
Ouais je suis d'accord avec toi Siemens Boulet Boulet I don't want that I don't want that Laughing Laughing
ARNAUD
Stade de France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcrouen.com

Message  clapas le Dim 23 Juil - 9:55

Very Happy

non franchement toutes mes excuses je pensais pouvoir envoyer ça hier mais n'etant pas chez moi j'ai mal mesuré l'ampleur de la tache!
redimensionner, assembler pour les panoramiques etc...
ce soir si tt va bien Rolling Eyes
clapas
Stade de France

Message  France-Stades le Dim 23 Juil - 10:28

clapas a écrit:Very Happy

non franchement toutes mes excuses je pensais pouvoir envoyer ça hier mais n'etant pas chez moi j'ai mal mesuré l'ampleur de la tache!
redimensionner, assembler pour les panoramiques etc...
ce soir si tt va bien Rolling Eyes

Merci

Dis moi clapas, tu peux me les envoyer avant redimenssionnaget et avant mise en panoramique STP ? (enfin juste ceux qui concerne le football), idem pour Sète et Montpellier.

Je suis retournée à Auxerre, j'ai pensé à toi en prenant des tofs de l'exterieur siça t'interresse et aussi de l'interieur en meilleur qualité Wink

France-Stades
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-stades.com

Message  clapas le Dim 23 Juil - 20:26

merci pour auxerre!

pour perpignan il n'y en a aucun qui est devolu au football pour le moment mais jean laffon etait utilise par le pfc et va etre libre bientot
pour les photos tu me diras celles qui t'interessent par contre les photos panoramiques prises a part ont peu d'interet cer cadrées n'importe comment!

ensuite ne me dis pas que je ne t'ai jamais envoyé de photos de la mosson, mon stade???
pour france cote d'ivoire j'en avait posté si mes souvenirs sont bons???
clapas
Stade de France

Message  France-Stades le Dim 23 Juil - 20:31

clapas a écrit:stade???
pour france cote d'ivoire j'en avait posté si mes souvenirs sont bons???

jamais reçu et tes souvenis sont mauvais :mrgreen : : http://france-stades.forumactif.com/viewtopic.forum?t=168

France-Stades
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-stades.com

Message  clapas le Dim 23 Juil - 20:37

bon je commence ma petite présentation par une mise en situation
sur cette photo de perpignan j'ai mis les 3 stades que j'ai visités
2 au nord et le troisieme au sud

comme je l'ai dit plus haut Gilbert brutus et aimé giral sont distants d'apeine quelque centaines de métres et sont situés dans des quartiers plutot populaires et residentiels
ils sont particuliérement enclavés et donc difficiles a aggrandir
comme pour beaucoup de stades de rugby du sud ils n'ont d'ailleurs que 3 cotés

le 3eme stade jean laffon est situé au sud de la ville plutot dans un environnement de zone industriel et commercial et quelques habitations aussi
c'est paradoxalement le plus vaste en superficie et le plus petit en capacité
clapas
Stade de France

Message  clapas le Dim 23 Juil - 21:48

bon je commence par gilbert brutus car c'est le premier que j'ai visité
ce stade est en pleine renovation et les travaux vont bon train pour accueillir le XIII catalan equipe trés populaire qui a besoin d'un stade plus vaste

la premiére chose que l'on remarque c'est les entrées au nom de gilbert brutus il y en a 2 identiques et franchement ça fait classe!
voici 2 vues de l'extérieur avec les fameuses portes
la preliére deriiére la grande tribune (on voit qu'ils refont la toiture)

la deuxiéme porte de l'autre coté de la grande tribune

quand on rentre on voit la grande tribune en totale renovation et en face une petite tribune plus modeste en plutot bon etat
derriére un but un petit virage recouvert de siéges au couleurs de la catalogne

en panoramique ça donne ça:

on continue derriére la grande tribune : tout est en travaux
on voit l'armature en fer pour une future couverture

dans la tribune tout est detruit mais les murs portent encore des traces d'un autre temps
vraiment on se croirait transporté 50 ans plus tot!

un peu plus loin on peut voir les fondations des futurs pylones

petite panoramique vu du coté du virage

ensuite derriére la petite tribune qui apparament devait etre la tribune d'honneur on voit qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la tribune et le mur d'enceinte!

et enfin pour terminer petite grimpette sur un tas de terre pour une derniére vue d'ensemble

voila pour gilbert brutus
j'aime bien visiter les stades de rugby car ils ressemblent un peu a ce que devaient etre les stades de football avant 98 : un peu pourraves mais qui avaient vraiment de la ganache
j'ai vraiment bien aimé ce stade j'espére que la renovation sera pas ratée

voila demain j'esssaierai de poster aimé giral
clapas
Stade de France

Message  clapas le Lun 24 Juil - 21:14

le stade aimé giral de l'USAP
untruc bizarre dans beaucooup de stades de rugby c'est les gradins sureleves par rapport au niveau de la pelouse

derriére les poteaux
2 tribunes rattachées et une autre separée et rien deriiére les poteaux

vue exterieure ou on voit bien l'impossibilité de rajouter une tribune derriere les poteaux a cause de la proximité de la route
clapas
Stade de France

Message  ARNAUD le Lun 24 Juil - 21:18

Et si le ballon va dehors Question Question Mr. Green
ARNAUD
Stade de France

Message  ultra_51 le Mar 25 Juil - 8:58

ARNAUD a écrit:Et si le ballon va dehors Question Question Mr. Green

eh bin c'est cadeau pour celui qui passe a ce moment la Mr.Red
ultra_51
Stade de France

Voir le profil de l'utilisateur http://stadereims.skyblog.com/

Message  clapas le Lun 31 Juil - 22:49

qq photos de jean laffon

clapas
Stade de France

Message  ARNAUD le Mar 8 Aoû - 20:07

j'aime bien ce stade
ARNAUD
Stade de France

Message  Stades.ch le Sam 28 Juin - 14:25

clapas a écrit:

à quand de nouvelles photos de ce stade? bounce

Stades.ch
Stade de France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stades.ch

Message  siemens le Sam 28 Juin - 14:54

Ben ouais merde ca roupille...Laughing
siemens
Stade de France

Voir le profil de l'utilisateur http://Par google...

Message  vzdy le Ven 11 Juil - 6:40

Dans l'Equipe ce matin :

le stade Brutus va être rénové pour passer à 14 000 places en 2011 suivant une forme de fer à cheval.

Les travaux devraient débuter en mai 2009.

En outre, des matchs des dragons catalans devraient être délocalisés cette saison à Montpellier ou Barcelone.
vzdy
Stade de France

Message  Canari35 le Jeu 9 Déc - 21:53

L'Etat octroie 500.000 euros au Stade Gilbert Brutus de Perpignan

Le chantier de modernisation et d'agrandissement des installations du Stade Gilbert Brutus de Perpignan, affecté aux Dragons Catalans, s'apprête à recevoir une nouvelle enveloppe, dans le cadre d'une convention établie entre la Ville de Perpignan et l'Etat. Ce jeudi, au salon VIP du Club House du stade, le président du club, Bernard Guasch assistera à la signature d'un document relative à l’attribution d’une subvention d’Etat, dans le cadre du Fonds National d'Aménagement et Développement du Territoire (FNADT). Le maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, et le préfet des Pyrénées-Orientales, Jean-François Delage, s'engageront ainsi à hauteur de 500.000 euros, afin de participer au bouclage du budget . Depuis avril dernier, dans l'élan des succès des Dragons Catalans, qui restent à confirmer, une opération de révovation globale, de 8 millions d’euros, a été ouverte, en partenariat avec la Mairie de Perpignan, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales et la Région Languedoc Roussillon. Les travaux, qui se poursuivent actuellement, portent sur la création d'une nouvelle tribune apte à recevoir 2500 places assises, de plusieurs bodégas, d'une brasserie et d'une boutique des Dracs qui proposera le merchandising aux couleurs du club. L'enceinte, située dans le quartier du Vernet, disposera également de nouveaux bureaux administratifs et d'un salon panoramique. A l'issue du chantier, le stade, propriété de la Ville de Perpignan, pourra accueillir 10.460 places, dont 7860 assises. A quelques centaines de mètres, dans le même quartier, le Stade Aimé Giral, consacré à l'USAP, dispose de 14.500 places.

Source: La Clau.net, le 08.12.2010
Lien: http://www.la-clau.net/info/letat-octroie-500.000-euros-au-stade-gilbert-brutus-de-perpignan-5608
Canari35
Stade de France

Message  Canari35 le Ven 14 Jan - 17:17

Vers un nouvel écrin pour l'USAP

On savait l'USAP à l'étroit à Aimé-Giral. Alors que Paul Goze, le président du club roussillonnais, souhaitait un nouvel agrandissement de la « Cathédrale » à hauteur de 20 000 places, Jean-Marc Pujol a tranché en faveur de la construction d'un nouveau stade d'une capacité de 25 000 places. « C'est un gros projet pour Perpignan », souligne le maire (UMP) de la cité catalane. Un grand stade, donc, qui pourrait voir le jour en 2015 d'après un calendrier qui devrait être entériné d'ici la fin de l'année.

« Je me suis posé la question sur cette rénovation chiffrée à 32 millions d'euros. Est-ce que l'on met encore cette somme sur Aimé-Giral, où je ne règle toujours pas les problèmes de stationnement, ou ne vaut-il pas mieux réfléchir à la construction d'un grand stade ? », interroge M. Pujol qui s'est déjà entretenu du sujet avec « des entrepreneurs nationaux ».

Au fil des premières discussions, la réalisation de ce projet pourrait s'élever à 70 millions d'euros. Concernant son financement, Jean-Marc Pujol n'exclut pas d'avoir recours à un partenariat public-privé en se basant sur la loi Rama Yade. Une solution actuellement privilégiée par les municipalités de Nice, Lille et Bordeaux en vue de l'organisation de l'Euro-2016 de football. Il entend aussi solliciter le conseil général des Pyrénées-Orientales ainsi que la Région même si la majeure partie des fonds devrait provenir du privé. Enfin, pour M. Pujol, le « naming » (le fait qu'un sponsor donne son nom à un stade, ndlr) peut aussi permettre d'alléger la facture.

Trois sites possibles

Des pistes existent aussi déjà quant à la localisation de la future enceinte. Soit sur le site de Torremila, non loin de l'aéroport, soit au sud de Perpignan, autour du Mas Delfau ou à proximité de la zone de la route d'Argelès. Par ailleurs, Jean-Marc Pujol envisage de se rendre très prochainement à l'étranger pour piocher quelques idées.

Après avoir étudié, durant les fêtes de fin d'année deux études sur l'économie des stades, le maire de Perpignan opterait pour un concept « low-cost » (lire aussi ci-contre) érigé au milieu d' « aménagements commerciaux et hôteliers ».

« Ce stade pourrait aussi accueillir des manifestations haut de gamme à XV, à XIII et en football ainsi que des spectacles. Cela permet de voir un match dans de très bonnes conditions tout en pouvant basculer en module Arena. Il s'agira d'en faire un lieu de vie. Pas seulement, un endroit où il n'y aurait que 16 matches par an », détaille-t-il.

En revanche, concernant l'avenir d'Aimé-Giral, rien n'est tranché. Le maire de Perpignan avoue aujourd'hui avoir été « réservé » sur la construction d'un centre de formation qui figure dans le projet d'agrandissement de l'actuel stade de l'USAP. Mais avec ce nouveau projet, il assure « répondre à la demande » du club sang et or. Non sans évacuer une part de risque dans ce genre d'opération. « Le sportif que je fus sait que le sport reste quelque chose d'aléatoire. Vous pouvez avoir le plus beau stade du monde mais pas une bonne équipe. C'est une décision difficile pour moi mais une agglomération comme Perpignan, qui continue de grandir, ne peut se passer d'un tel équipement. En terme de vision sur l'avenir, je prends le risque », conclut-il.

Fabrice Voné

Source: L'indépendant.com, le 13/01/2011
Lien: http://www.lindependant.com/articles/2011-01-13/vers-un-nouvel-ecrin-pour-l-usap-goze-pas-question-de-faire-du-yo-yo-316857.php
Canari35
Stade de France

Message  Canari35 le Mer 11 Jan - 22:55

Le grand stade, c'est fini !

Le projet de grand stade à Perpignan restera dans les cartons. Jean-Marc Pujol a annoncé hier à L'Indépendant qu'après "avoir étudié avec attention les différentes options", il avait "décidé de ne pas mener plus loin le projet de construction d'un grand stade". Fin d'un feuilleton qui s'éternisait depuis plus d'un an. Lancé par Paul Goze, le président de l'USAP en quête de nouvelles ressources financières, relayé un temps par le maire de Perpignan, le projet n'a pas survécu à son coût et aux doutes sur sa viabilité économique. Mais aussi aux risques politiques d'une telle décision en temps de crise et à la fragilité nouvelle d'un club qui joue le maintien en Top 14 et ne remplit plus Aimé-Giral.

"Les résultats du club n'ont pas pesé. Je connais assez le sport pour savoir qu'il se nourrit de hauts et de bas. C'est uniquement les critères économiques qui guident ma décision", se défend le premier magistrat.

"Pas question que la ville investisse plus de 7 millions"

"Nous avons étudié minutieusement le projet d'un stade de 21 000 places, adaptable en structure type Arena ou Zénith pour proposer des spectacles ou des concerts, construit sur une zone de 50 hectares au Mas Roumat (sud de Perpignan, non loin du Mega Castillet-NDLR), qui appartient à deux multinationales françaises partenaires du projet. Il faut compter 75 à 90 millions pour ce type de structure. Je souhaitais un financement majoritairement constitué de fonds privés. L'apport de la ville et les collectivités locales (conseil général et conseil régional) ne devait pas dépasser le quart". Plus précisément 21 millions, soit 7 millions chacune. "Il n'est pour moi pas question que la participation de la ville soit supérieure à ces 7 millions". Avec le naming (vente à un annonceur du nom du stade), des activités commerciales et une zone d'habitation, les opérateurs privés devaient rentabiliser leurs investissements compris entre 30 et 50 millions d'euros. Restaient 20 millions d'euros à trouver. L'hypothèse d'un prêt ne survécut pas longtemps. Si l'USAP s'engageait à s'acquitter un loyer annuel de 800 000 euros, aucun tourneur-organisateur de spectacles n'était prêt à débourser 1,2 million d'euros annuels. Fin des projections. Le projet est mort-né. Il n'y aura pas de grand stade à Perpignan, qui compte déjà une enceinte de 14 500 spectateurs (Aimé-Giral) et une autre de 12 000 (Gilbert-Brutus).

Pas plus qu'un agrandissement d'Aimé-Giral, dans le moyen terme au moins. Ajouter 5 000 places coûterait de 22 à 27 millions d'euros. Hors budget. "Le rugby doit revoir son modèle économique, prévient Pujol. Il ne peut pas dépendre uniquement de mécènes privés ou de l'investissement des collectivités territoriales". A Perpignan, il n'y aura pas de stade Jean-Marc Pujol.

Source: L'indépendant, le 11/01/2012
Lien: http://www.lindependant.fr/2012/01/11/7millions-d-euros-pour-la-renovation-du-parc-des-sports,104754.php
Canari35
Stade de France

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut