FRANCE-STADES Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune

2 participants

Aller en bas

[STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune Empty [STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune

Message  France-Stades Jeu 12 Aoû - 12:12

13 269 places assises grâce à la quatrième tribune

L'enceinte bayonnaise pourra accueillir 16 934 spectateurs.

Elle a poussé comme un champignon au mois de juillet. La quatrième tribune du stade Jean-Dauger à Bayonne a accueilli ses premiers spectateurs mercredi dernier, à l'occasion du match amical contre les Saracens (27-17).
D'une capacité de 2536 places et placée sous l'écran géant, elle porte le total de sièges à 13 269 contre 12 161 la saison dernière. Elle prend la place des anciens gradins, qui eux, pouvaient accueillir 1 428 personnes assises.
La construction de cette tribune, financée par l'Aviron Bayonnais s'inscrit dans la hausse de fréquentation enregistrée au stade de Bayonne.
Le nombre moyen de supporters pour les matches à domicile a franchi la barre symbolique des 14 000 spectateurs (14 003 très exactement).
La capacité maximale, de 16 934, ne change pas (17 084 si l'on compte les stadistes, le personnel de sécurité et les officiels).
Cette nouvelle tribune, longue d'environ 70 mètres rapproche les spectateurs du terrain puisqu'elle est venue s'installer sur la piste d'athlétisme. Les premiers sièges sont aussi proches de l'en-but que ceux de la tribune nord, construite l'été dernier.
Elle bénéficie également de la même surélévation, C'est-à-dire un mètre au-dessus du niveau de la pelouse, que sa grande sœur d'en face, capable elle d'accueillir 3 500 spectateurs.
Le stade Jean-Dauger est ainsi le troisième plus vaste du Top 14. Le stade Charlety (19 045 places) et Ernest-Wallon à Toulouse (18 784) sont devant en terme de capacité. Avec 8 160 places, Pierre-Rajon à Bourgoin est le plus petit stade de l'élite.

Source : www.sudouest.fr
Lien direct : http://www.sudouest.fr/2010/08/12/13-269-places-assises-grace-a-la-quatrieme-tribune-158780-8.php

France-Stades
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2740
Localisation : sur un stade en France
Date d'inscription : 03/03/2005

http://www.france-stades.com

Revenir en haut Aller en bas

[STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune Empty Re: [STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune

Message  Canari35 Dim 5 Déc - 13:17

Bayonne : un projet de stade de 25.000 places

Francis Salagoity, président de l'Aviron Bayonnais, entouré de Bernard Laporte, nouvel actionnaire du club, et Alain Afflelou, vice-président, a annoncé en fin de matinée le lancement d'un projet d'un nouveau stade de 25000 places à Jean-Dauger. Projet au cœur duquel se trouvera donc Bernard Laporte, dont l'arrivée a été officialisée. Le club souhaite obtenir de la ville de Bayonne, propriétaire de l'enceinte, un bail emphytéotique afin de mener à bien son projet, essentiel selon les intervenants, dans le développement du club qui veut "s'installer dans l'élite du rugby français"

Source: Sud-Ouest, le 04/12/2010
Lien: http://www.sudouest.fr/2010/12/04/bayonne-un-projet-de-stade-de-25-000-places-258286-4575.php
Canari35
Canari35
Stade de France

Nombre de messages : 1502
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune Empty Re: [STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune

Message  Canari35 Dim 5 Déc - 13:20

Bernard Laporte, Monsieur Stade de l'Aviron Bayonnais

Le club veut un stade de 25 000 places à Bayonne. Laporte y travaillera.


Francis Salagoity, le président de l'Aviron Bayonnais, a officialisé hier en fin de matinée et en sa présence, l'arrivée de Bernard Laporte en tant qu'actionnaire du club. L'ancien secrétaire d'Etat aux sports et ex-sélectionneur de l'équipe de France de rugby en a profité pour détailler la mission qui lui incombe. Il doit être un rouage essentiel dans le développement du club ciel et blanc qui entend franchir un palier supplémentaire dans sa construction.

En effet, Francis Salagoity a annoncé un projet de stade de 25000 places à Bayonne. Le stade, point central de l'évolution du club qui dit vouloir s'installer « dans l'élite du rugby français ». Le projet est de passer avec la ville de Bayonne, actuel propriétaire du stade, un bail emphytéotique, qui lui permettrait de jouir des mêmes prérogatives que la municipalité.

« Le stade doit faire partie des actifs du club, a insisté Bernard Laporte. Il ne doit pas servir quinze jours par an comme c'est le cas aujourd'hui. Il doit être multifonctions. Nous devons en faire un lieu de vie, où on vient avant le match, et surtout où on reste après ». Une expertise née des conclusions du rapport sur les stades, commandé par Bernard Laporte, alors secrétaire d'État, à Philippe Seguin, et présenté à François Fillon en vue de l'obtention de l'Euro 2016 de football. « La conclusion la plus importante est qu'un club doit avoir son stade. On doit être chez nous ». Une nécessité selon le nouvel actionnaire de l'Aviron : « C'est ça ou mourir ». Jean Grenet, maire de Bayonne, est étroitement associé à cette réflexion. « Si la mairie vous dit, non, il n'en est pas question, alors vous n'allez pas loin ».

« Phase active »

Un projet qui est déjà en branle. « Nous souhaitons obtenir ce bail dans le courant de l'année 2011. Nous avons déjà beaucoup travaillé avec la ville sur les possibilités de Jean-Dauger. Ce travail doit nous permettre de concrétiser dans l'année qui arrive », a souligné Francis Salagoity. Avant d'ajouter : « Nous sommes déjà dans une phase active ». Alain Afflelou, principal sponsor et vice-président était également présent hier au siège du club. « Nous devons être très prudents, dans la manière de parler et d'avancer. Il faut laisser le temps aux gens de négocier. Aux femmes et aux hommes qui représentent les collectivités le soin d'être convaincus par ce projet. Par la possibilité d'avoir un stade d'une dimension régionale », selon lui.

L'expertise de Bernard Laporte ne se limitera toutefois pas aux projets immobiliers. « Bien sûr que le sportif me plaît. J'ai toujours cette passion au fond de moi. Si je vous disais le contraire, je serai un menteur ». Pas question cependant pour lui de rechausser les crampons et d'enfiler le survêtement. Il l'a dit fermement : « Il y a aujourd'hui des entraîneurs, un groupe de joueurs. Ils ont fait un bon début de saison avant de connaître des difficultés et de se rattraper à Paris. Il faut les encourager, les accompagner surtout. L'objectif est une place dans les six premiers. Nous allons tout faire pour. Mais encore une fois, je ne veux pas leur place. Je sais qu'un groupe sportif, c'est fragile. Il est surtout question de les resserrer, de les fédérer. De leur dire qu'on est là pour les aider. Pour mettre à leur disposition tous les outils qui amènent la performance ».

C'est ce qu'Alain Afflelou appelle « la quadrature du cercle » : « Les collectivités locales n'auront pas envie d'investir si le club fait comme l'an dernier et joue pour éviter la relégation ».

Source: Sud-Ouest, le 05/12/2010
Lien: http://www.sudouest.fr/2010/12/05/laporte-monsieur-stade-258509-8.php
Canari35
Canari35
Stade de France

Nombre de messages : 1502
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune Empty Re: [STADE JEAN DAUGER - BAYONNE] Nouvelle tribune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser