FRANCE-STADES Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

5 participants

Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  clapas Ven 29 Juin - 20:00

Comme prévu je suis allé samedi dernier à l'inauguration du stade YDM et je viens faire mon compte rendu:

déjà à l'entrée il y avait foule au moins 50 m de queue mais moi, graçe à mon badge d'envoyé spécial de france-stades.com j'ai pu doubler tous ces ploucs
bon en fait c'est pas vrai c'etait entrée libre pour tout le monde toute la journée et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont pas foutus de notre gueule, c'etait vraiment une super journée

jugez plutot : accés a la pelouse, aux vestiaires, a la tribune principale, buffet et boissons a volonté, une chaleur torride, des filles en jupette, bref le top

mais revenons en au stade lui meme je suis epaté de la vitesse de construction (10 mois) et meme sur les dernieres photos que j'ai posté la difference est enorme

la façade pricipale qui donne sur une grande avenue
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumanoir14copiebj5

la nuit les noms yves du manoir et montpellier agglo s'illuminent et quand on passe en voiture ça fait vraiment classe
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Juin2007111copieos0

on fait le tour du stade et toujours a l'exterieur une vue d'ensemble du stade et sa toiture particuliére et en rouge la tribune du stade annexe
on voit bien la forme de ballon de rugby du stade
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumanoir1copieud5
clapas
clapas
Stade de France

Nombre de messages : 825
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  clapas Ven 29 Juin - 20:17

une fois fait le tour on rentre dans la bête et là surprise on se trouve dans un hall immense qui fait toute la longueur de la tribune et avec des bars partout pour se restaurer et boire des coups!
d'habitude quand je visite un stade je trace voir l'interieur de suite mais exceptionnellement et pour éviter toute deshydratation je decide de m'arreter boire un rosé
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Juin2007118eu8

ensuite je rentre dans le stade et la premiére impression est bonne meme si je ne suis pas fan de ce genre de tribunes arrondies
mais la troisiéme tribune (droite) casse la monotonie et rttrappe le coup
photos prise de la tribune derriére les poteaux (interdite mais personne à l'entrée)
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumanoir4copieai1

sur la pelouse, des ateliers pour les enfants, des seances de tirs entre les poteaux etc...
je retourne dans la tribune d'honneur (les autres tribunes sont gardées a l'entrée) et aprés un passage dans le hall (un petit rosé en passant) je monte au plus haut de la tribune pour avoir une belle vue
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumanoir11copieqw5
clapas
clapas
Stade de France

Nombre de messages : 825
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  France-Stades Ven 29 Juin - 20:38

La classe ce stade.
Merci Clapas pour cette sympatique visite. En photo, c'est pas come si on y étais (bah oui, pour le rosé et tout ça...)Mr. Green

France-Stades
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2740
Localisation : sur un stade en France
Date d'inscription : 03/03/2005

http://www.france-stades.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  clapas Ven 29 Juin - 21:04

ensuite un moment qui m'emeut toujours c'est l'entrée sur la pelouse ; j'adore
ptite tof de derriére l'atelier pénalités
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumaoir15ks2

aprés la visite des vestiaires , salles d'echauffement salles video etc (j'avoue que ça m'interesse moyen) je decide de remonter (en passant par le hall) pour aller sur le balcon exterieur de la grande tribune d'ou on peut avoir une vue magnifique sur montpellier
jugez plutot:
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Juin2007151copiekk8

sur le parvis le nom de toutes les grandes nations du rugby
j'ai beaucoup aimé le nom des tribunes aussi car elles portent le nom de grands stades de rugby (twickenham, ellis park, murrayfield...)
au loin derriére le chateau d'eau on voit notre belle mer méditerranée
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Juin2007163copieqy8

une autre animation dans le grand hall on peut poser prés du bouclier de brennus et du trophée du tournoi des 6 nations, un photograhe professionnel vous prend et la photo est immédiatement tirée, gratos!
photos de plus en plus floue en fin d'aprem je me demande bien pourquoi
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Juin2007166copietk2

en tout cas vraiment une bonne organisation et il y aeu pas mal de monde tout au long de la journée
ce que j'ai aimé c'est la totale liberté d'aller dans le stade les montpellierains ont vraiment pu s'approprier ce nouvel endroit de la ville et la grande classe de l'accueil
un seul regret : pas de match d'inauguration le soir meme
clapas
clapas
Stade de France

Nombre de messages : 825
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  Damien Sam 30 Juin - 0:21

Mis à part le nom qui me répugne toujours, sinon le reste c'est top.


PS : c'est clair y'a une super bonne vue de Montpellier Mr. Green

Damien
Stade de France

Nombre de messages : 503
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 26/06/2005

http://www.generation-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  Nico19 Dim 1 Juil - 12:11

Le nom du stade et des tribunes sont a mon gout trop prétencieux pour une ville rugbystique comme Montpellier qui n'a aucun passé glorieux ... Evil or Very Mad
Nico19
Nico19
Stade de Ligue 2

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Brive
Date d'inscription : 05/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  clapas Dim 1 Juil - 17:31

le nom du stade c'est vrai que je le trouve peu original (plein de stades s'apellent du manoir) et surtout peu en rapport avec la ville
par contre le nom des tribunes j'adore!

maintenant la question que tout le monde se pose c'est est ce que ce projet n'est t'il pas trop ambitieux pour une ville comme montpellier qui n'est pas une ville de rugby ou est ce que au contraire ces installations vont créer un engouement pour tous les amoureux du rugby et les jeunes qui n'avaient aucun endroit pour jouer au rugby auparavant?

et puis tous les gens issus des regions rugbystiques (beziers, narbonne, perpignan) qui sont a montpellier pour le taf ou les etudes vont pouvoir assoouvir leur passion et pourquoi pas en faire profiter le club llocal

par contre s'ils veulent remplir le stade va falloir revoir la politique de prix des places c'est excessivement cher!
maintenant je trouve bien que la ville ait de l'ambition et profite de chaque evenement pour créer des infrastructures en un temps record quand je vois reims ou grenoble avec leurs chantiers qui n'en finissent pas là c'etait réglé en moins d'un an
clapas
clapas
Stade de France

Nombre de messages : 825
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  Nico19 Dim 1 Juil - 19:38

L'explication du tarif excessif vient du fait que les abonnements marchent pour n'importe quelles équipes, que ça soit le MHRC ou le foot ....
Nico19
Nico19
Stade de Ligue 2

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Brive
Date d'inscription : 05/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  clapas Dim 1 Juil - 20:28

non puisque tu peux aller voir soit l'un soit l'autre soit les 2
les abonnements les moins chers pour le rugby sont de 72 euros contre 38 a la mosson et s'abonner aux 2 coute 140 euros

meme si le rugby est en top 14 et le MHSC en L2 la notoriété n'est pas la meme ça reste trés cher pour le rugby
clapas
clapas
Stade de France

Nombre de messages : 825
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  vzdy Lun 30 Juil - 10:09

clapas a écrit:

la façade pricipale qui donne sur une grande avenue
Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Panodumanoir14copiebj5

en congés ce week-end à Montpellier, en route pour la plage à Sète, je suis passé devant ce stade, il a l'air magnifique, je n'ai pu voir que le façade principale
vzdy
vzdy
Stade de France

Nombre de messages : 1010
Localisation : Niko ne zna sta to sija
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  vzdy Jeu 2 Aoû - 19:42

bon en fait je l'ai aperçu aussi depuis la place du Pêyrou en centre-ville

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir 2007_015
vzdy
vzdy
Stade de France

Nombre de messages : 1010
Localisation : Niko ne zna sta to sija
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir Empty Re: Montpellier - inauguration du stade yves du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser